Big Data

La (Big) Data, vraie valeur ajoutée

Notre monde est de plus en plus connecté, ​c’est une évidence. First, second, third party Data, un nouveau continent émerge. Les données personnelles foisonnent. Collectées, traitées, exploitées commercialement, elles deviennent un véritable gisement de croissance. Ajoutons-y les données techniques issues des processus industriels et du monde réel et voici un gigantesque minerai d’informations: la Big Data.

La vision 360°

Nouveau paradigme marketing, la vision 360° consiste pour l’entreprise à connaître ses clients sous tous les angles possibles. Il s’agit de décloisonner les habitudes d’achats, de croiser des informations d’univers et de moments différents, pour s’adapter aux comportements des clients. Bienvenue à l’open data et au cloud. Dans une époque où un client plus mouvant vit des expériences d’achat plus diversifiées, les entreprises peuvent ainsi « trouver » et « retrouver » leurs clients en tous lieux, instants et occasions.

L’IA à la rescousse

Désormais l’analyse de la donnée doit faire fructifier des patrimoines d’informations et créer des chaînes de valeur data. Devant la masse de données, seule l’automatisation est efficace. Encore plus fort, l’IA est capable de faire émerger des patterns et trouve seule des ​axes de relation qu’on aurait bien du mal à isoler par les techniques traditionnelles, comme les comportements. Ainsi les algorithmes se mettent à l’auto​-​apprentissage et à l’apprentissage profond, les rendant auto​-​adaptatifs avec des perspectives énormes sur l’exploitation des parcours client. Mieux, de nouveaux modèles peuvent être projetés et expérimentés, le passé nourrissant un futur prédictif pour tenter de devancer les besoins.

Intelligence Artificielle

​NATECIAL accompagne ses clients dans la construction de stratégies de Data qui leur permettent un développement sur de nouveaux axes non imaginables auparavant. ​